FR | EN

              EXPLOITATION
 

.

LA FERME DU TORRENT
Le domaine agricole de 37 hectares se situe dans les Alpes Vaudoise à Leysin. Situé à environ 1200m d’altitude dans un cirque montagneux époustouflant avec une vue imprenable sur le Glacier des Diablerets,  le Pic-Chaussy, le Mont d’Or, la Pierre de Moëlle, les tours de Mayen et Aï, la Berneuse et, au loin, à travers la vallée, les Dents du Midi.

Dans cette exploitation de 3ème génération, nous élevons des vaches allaitantes issues de différents croisements avec une prédominance de la race Simmental.

L’exploitation est un petit écosystème fermé car elle produit la totalité du fourrage, foin et regain permettant de nourrir le bétail l’hiver. 

L’été, nos pâturages ainsi que nos alpages verts et fleuris, atteignent les 2000 m d’altitude. Ils fournissent tout ce dont le bétail a besoin.

En plus de notre cheptel (bovins), nous avons également des poules élevées au sol, 2 chèvres naines de compagnie et notre chienne bien aimée.

Sur notre exploitation, nous produisons des produits essentiellement pour la vente directe.
Nous fournissons quelques restaurants de station ainsi qu'en plaine et nous vendons aux particuliers, amateurs de produits locaux.